top of page
  • Photo du rédacteurL'école de la Glisse

Talent Brut: Axel Lorentz

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


Le shaper de Bidart devenu connu par son talent dans le monde entier.

Du surfeur basque aux meilleurs mondiaux






Axel a monté son atelier Saioa Surfboards à Bidart en 1997 au coté d'un autre Bidartar Michel "grincheux" Borel Aka PSM.


Axel shape les planches de David et Thomas depuis qu’ils sont tous jeunes ! À 12 ans David commandait ses premières planches !


“C’est super rigolo de faire des planches à David depuis ses 12 ans. Je cherchais un jeune à qui faire des boards sur Bidart et Xabi Lafitte m’avait parlé de lui parce que c’était le plus motivé, toujours le dernier à sortir de l’eau, sympa et prometteur.




Images en action de David entre Hawai, le Maroc et Bidart centre son Home spot.





Mais au-delà de ces planches « performance », c’est ce même feedback qui aide à faire des planches performantes d’un autre genre tout en récupérant des inspirations sur des planches rétro."








Aujourd’hui Axel Lorentz est le shaper N1 dans la grosse Entreprise Pukas surf et il shape pour les meilleurs Mondiaux : Grant Baker (big wave world champion), Mick Fanning 3x champion du monde, kepa Acero surfeur aventurier et bien d'autres.







On remercie Axel pour sa passion et pour toutes les planches qu’il nous fabrique. Il est et reste une grande influence et fierté pour Bidart. Aupa Axel !!

166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page