• L'école de la Glisse

Les 5 lieux incontournables du pays basque

Mis à jour : 23 avr. 2019

Repère de bons vivants, la côte basque est un merveilleux endroit pour les amoureux de la nature, des grands espaces et de la gastronomie.


La côte basque et ses montagnes

Profitez de votre weekend ou vacances au pays basque pour visiter ces lieux incontournables entre amis ou en famille..


1 - La Rhune

Le célèbre sommet basque, La Rhune, un passage obligé pendant vos vacances au Pays basque ! Atteignez ses 905 m d'altitude à bord de son authentique train à crémaillère, ou à pied pour les plus sportifs !

En haut, après avoir croisé le chemin de quelques pottoks (chevaux sauvages) et brebis, profitez d'un panorama sur la chaîne des Pyrénées d'un côté et sur l'Océan de l'autre...


2 - Le sentier du littoral

De Bidart à Hendaye en passant par Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, le sentier du littoral offre des panoramas grandioses. Les Pyrénées d'un coté, plages, grèves et falaises côté Atlantique.

La balade continue côté espagnol de Hondarribia à San Sebastian, une belle étape dans la rade de Pasaia avant la découverte de la baie de Donostia.


3 - D’Holzarte à Kakuetta

Amateur de sensations fortes, rendez-vous en Soule, au coeur du Pays basque. 
Traversez la passerelle d'Holzarte suspendue à 180 m de haut ou bien arpentez les gorges de Kakuetta, vous croiserez une cascade qui chute d'une vingtaine de mètres. 

Deux sites grandeur nature tout aussi grandioses que dépaysants. 



4 - Les frontons de Pelote basque

Au Pays basque, chaque village a son fronton. Vous y croiserez toujours un pelotari.

Agilité, force, rapidité et précision, vous serez admiratif des talents des joueurs dans chacune des nombreuses spécialités de pelote basque : pala, paleta, xare, chistera...


5 - Sur la route des Plus Beaux Villages de France

Ainhoa, La Bastide Clairence, Saint-Jean-Pied-de-Port et Sare, Zugarramurdi, ces cinq villages labellisés "Plus beaux villages de France" au Pays basque, que vous ne risquez pas d'oublier !

Promenez-vous à Ainhoa, La Bastide-Clairence, Sare et Zugarramurdi, et appréciez l'architecture typique des villages basques avec leurs "euskal etxe" (maisons basques) aux façades colorées.


NOUS SUIVRE

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc