top of page
  • Photo du rédacteurL'école de la Glisse

La Plage Erretegia au Pays basque à Bidart


Pour se rendre à cette plage depuis Bidart, prendre la direction de Biarritz sur la départementale 810 (avenue d’Atherbea). A l’intersection des avenues du Plateau, de Chabadenia et de la rue Erretegia, une route part sur la gauche (Erretegia Nord) et permet d’accéder à un grand parking.





La plage d'Erretegia se situe à proximité de Bidart Centre dans un cadre verdoyant et naturel qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Cette plage est également le point de départ du sentier du littoral : l'illustre randonnée de la Côte Basque qui s'étend sur 25km jusqu'à Hendaye.


Erretegia, a fait l'objet d'un projet innovant mêlant plan de renaturation du site et adaptation de ce dernier au changement climatique.

Elle est accessible à pied, à environ 250m du parking (payant du 15 juin au 15 septembre) , en vélo par la Vélodyssée et en bus depuis l’arrêt « Erretegia ».


La plage est surveillée en juillet et août.




Vous avez de plus un petit restaurant: le Kanttu ou vous pouvez boire un coup, manger avec vue sur mer entouré de verdure.



Mais vous avez surtout la chance de trouver une école de surf: L'ecole de la glisse

David et Thomas vous aideront à surfer dès votre première initiation dans un cadre incroyable et dans la joie et la bonne humeur.









29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page