NOUS SUIVRE

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

L'école de la glisse

Surf School Bidart 

NOTRE HISTOIRE

L'école de la glisse

D'abord une histoire amicale autour du surf, l'école de la glisse est pour nous une continuité dans nos carrières professionnelles. Nous avons créé en 2015 la surf school pour partager le bonheur que la côte atlantique nous apporte chaque jour avec les vagues qui vont avec. Nous sommes attachés à notre côté "petite école de surf" car c'est ce qui nous permet de tous vous connaître et partager des bons moments dans l'eau dans une ambiance amicale. Notre plus grand succès, c'est de voir les sourires de nos élèves lorsqu'ils sortent de leur session de surf et souvent nous nous disons à l'année prochaine. 

LE VILLAGE DE BIDART

Un lieu idéal pour les vacances

Le village de Bidart, nous le connaissons depuis trop longtemps pour ne pas en être amoureux. À 5 minutes de Biarritz, vous pourrez trouver un cadre authentique et naturel pour se ressourcer. Nous vous emmenons surfer à Erretegia, l'une des plages les plus sauvages de la côte basque. Souvent l'objet d'une visite lors de votre passage dans le sud ouest, vous tomberez rapidement sous le charme du cadre incroyable que nous offrent les falaises, les pyrénées et l'océan.

Comment venir jusqu'à Bidart ?

LES PETITS +

L'ecole de la glisse
  • L’expérience technique et pédagogique de vos moniteurs anciennement professionnels en compétition.

  • La présence permanente de vos moniteurs pour toutes éventuelles questions ou aide en cas de besoin.

  • Des moments individuels et collectifs pour développer votre culture de l’activité.

  • La possibilité d’essayer différents matériels pour trouver la bonne planche qui vous conviendra le mieux.

  • Surfer sur une des plages les plus belles de la cote basque et sans aucun doute la plus sauvage, Erretegia.

  • Pouvoir vous voir en photos ou vidéo après votre session. Ce qui vous permettra de progresser plus rapidement.

  • Profitez des conseils voyages ou lieux à visiter afin de prendre un maximum de plaisir ou que vous alliez dans le monde pour surfer.

Préparer votre voyage et votre cours de surf
L’Ecole de la Glisse, c’est toute l’année ?

Nous sommes ouvert d'Avril à Décembre, avec deux surf camp organisés hors saison lors des vacances de la Toussaint et les vacances de Pâques.

Qui donne les cours de surf ?

Deux moniteurs diplômés d’Etat et anciennement professionnels de surf vous encadrent par groupes de 8 personnes maximum.

 
À partir de quel âge peut-on apprendre le surf?

Dès 6 ans, l’essentiel étant de savoir nager. Pour les formules avec hébergement au sein du Surf Camp, il faut avoir au minimum 10 ans.

Y a-t-il un âge limite pour commencer le surf ?

Non pas de limite d’âge, nous avons du matériel adapté et évolutif, tout dépend de votre condition physique et de votre assiduité.

Et si je suis débutant ?

Notre école vous propose des stages d’initiation, d’entraînement et de perfectionnement en surf et bodyboard. Les débutants sont donc les bienvenus. Les conditions de mer dans lesquelles vous surfez sont bien entendu adaptées à votre niveau. Nous effectuons des groupes de niveau dans la mesure du possible.

Le matériel est-il fourni ?

Oui dans tous les cas. Les combinaisons vous sont attribuées selon votre taille et la température de l’eau. Les planches sont adaptées selon votre niveau.

Que dois-je apporter pour mon séjour surf ?

Outre vos vêtements pour toute la durée de votre séjour, il vous faut un sac de couchage et vos serviettes de plage et de toilette. Pour tous, nous recommandons de la crème solaire et un chapeau pour un séjour surf à Biarritz réussi.

Combien d’heures de surf par jour ?

Le nombre de cours par jour varie selon la formule choisie et votre motivation.

Faut-il une assurance ?

Vous devez avoir une assurance responsabilité civile individuelle couvrant la pratique du surf, savoir nager 25 mètres et ne pas avoir de contre indication à la pratique du surf.

Pouvons nous surfer avec de la pluie et de l’orage ?

Il n’y a aucun problème à surfer sous la pluie mais l’orage est très dangereux et vous prenez un gros risque en restant dans l’eau. Attendez que celui ci passe. Le pays Basque peut être capricieux mais les tempêtes passe relativement vite.

À quelle heure sont les cours dans la journée ?

Pour la qualité des vagues, tout dépend de la marée et de la taille de la houle. En général, les meilleures conditions de vagues sont à mi-marée montante.

Existe t-il des tarifs spéciaux pour les groupes ?

Oui, et ils sont dégressifs. Le plus simple est de nous contacter, nous vous aiderons à organiser voter séjour surf à Bidart. De plus nous organisons des sessions pour les EVG et EVGF.

SE LOGER À BIDART

Votre hébergement pour surfer au pays basque 

En saison :

Pour vous loger à proximité de notre école de surf et dans le beau village de Bidart vous pouvez vous tournez vers les campings 4 étoiles ERREKA et BERRUA. Deux campings proches de l'océan avec lesquels vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels concernant les cours de surf. 

Hors saison : 

Lors des vacances d'octobre et d'avril nous proposons une superbe maison basque dans le village de Guethary dans le cadre de notre surf camp. Vous pouvez consulter la page surf camp pour en savoir plus sur cette possibilité d'hébergement sur la côte basque.